Avez-vous déjà pensé à lancer un podcast pour booster votre business ?
Il y a quelques années, Justine se lançait dans l’univers du podcast sans vraiment savoir où cela la mènerait.
Aujourd’hui, elle nous partage dans cet épisode du podcast Petite Pousse ses précieux apprentissages sur comment un podcast peut devenir un puissant levier de visibilité et d’opportunités.
Dès ses débuts, Justine savait qu’elle voulait un projet qui lui plaisait vraiment. Elle a commencé son podcast « Réveille ton Biz » en 2018 avec simplement l’envie d’apporter de la valeur aux entrepreneurs débordés.
Mais ce qui a vraiment fait la différence, c’est sa détermination à communiquer massivement et stratégiquement autour de son projet.
Vous vous demandez comment rendre votre podcast incontournable dès le lancement ?
Voici les secrets qu’elle partage :
- Préparer le terrain bien avant le lancement : Créez une liste d’attente, teasez le contenu et engagez votre audience sur ce qui va arriver.
- Référencement intelligent : Pensez à optimiser la présence de votre podcast même sur des plateformes comme YouTube, même si c’est sans la vidéo au début.
- Engagement constant : Créez des interactions sur Instagram ou à travers une newsletter pour fidéliser et échanger directement avec votre audience.
Un épisode riche en conseils pratiques et retours d’expériences authentiques.
Et vous, êtes-vous prêts à faire entendre votre voix ?
Bonne écoute 🎧
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a propos de l’hôte du podcast
Eléonore Machu, consultante en marketing et communication digitale
« Passionnée de marketing, de digital mais aussi de développement personnel, je suis convaincue qu’une stratégie de communication sincère et vraie apporte de meilleurs résultats. Je pense que nous avons besoin de plus de transparence et d’authenticité dans notre société et que les résultats sont plus performants lorsqu’on parle avec son coeur !
Avec plus de 10 années d’expérience en marketing et en communication au sein de grandes organisations, j’ai créé Authentic Communication pour aider les professionnels et les entreprises à trouver de nouveaux clients grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Je souhaite partager mon expérience et ma vision avec les professionnels qui en ont besoin. J’adore particulièrement travailler avec les professionnels des domaines du bien-être, de l’art, de l’éducation, de la gastronomie, des nouvelles technologies et tout ce qui touche à la nature, car je suis persuadée qu’en alliant ses compétences et ses passions, on ne peut que donner le meilleur de soi !
Réunir la technique et la stratégie, à l’authenticité et à la créativité, tout en valorisant l’identité et les valeurs de mes clients, voici mes objectifs avec Authentic Communication. »
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