Aujourd’hui, je reçois Clémentine Lavote pour parler d’un sujet fascinant : le marketing conversationnel. Clémentine nous partage son expertise dans l’utilisation du marketing conversationnel pour créer des liens authentiques avec ses clients et prospects, principalement via les réseaux sociaux.

Dans cet épisode, Clémentine explique comment elle utilise le marketing conversationnel sur le digital, particulièrement sur les réseaux sociaux et un peu par mail. Elle aborde les éléments clés tels que la gestion d’un CRM (Customer Relationship Management) pour suivre ses interactions et l’importance de créer des contenus pertinents qui attirent les bonnes personnes. Clémentine nous raconte comment elle envoie des messages de bienvenue à ses nouveaux abonnés pour apprendre à les connaître, sans arrière-pensée de vente immédiate, et comment elle engage des conversations pour comprendre leurs problématiques.

Elle partage également ses astuces pour ne pas passer pour un forceur, en se concentrant sur les besoins des autres plutôt que de parler d’elle-même. Elle insiste sur l’importance de nourrir les relations et d’être proactif dans la création de conversations. Clémentine nous donne un aperçu de sa routine de travail, expliquant comment elle jongle entre ses différentes activités tout en prenant soin de son bien-être, en intégrant des moments pour s’aérer la tête ou pratiquer l’équitation.

Bref, un épisode riche en conseils pratiques et en expériences personnelles, parfait pour quiconque cherche à améliorer ses techniques de marketing conversationnel. À écouter de toute urgence ! Bonne écoute 🎧

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photo Eléonore-Machu -2024

a propos de l’hôte du podcast

Eléonore Machu, consultante en marketing et communication digitale

« Passionnée de marketing, de digital mais aussi de développement personnel, je suis convaincue qu’une stratégie de communication sincère et vraie apporte de meilleurs résultats. Je pense que nous avons besoin de plus de transparence et d’authenticité dans notre société et que les résultats sont plus performants lorsqu’on parle avec son coeur !

Avec plus de 10 années d’expérience en marketing et en communication au sein de grandes organisations, j’ai créé Authentic Communication pour aider les professionnels et les entreprises à trouver de nouveaux clients grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Je souhaite partager mon expérience et ma vision avec les professionnels qui en ont besoin. J’adore particulièrement travailler avec les professionnels des domaines du bien-être, de l’art, de l’éducation, de la gastronomie, des nouvelles technologies et tout ce qui touche à la nature, car je suis persuadée qu’en alliant ses compétences et ses passions, on ne peut que donner le meilleur de soi !

Réunir la technique et la stratégie, à l’authenticité et à la créativité, tout en valorisant l’identité et les valeurs de mes clients, voici mes objectifs avec Authentic Communication. » 

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