Aujourd’hui, je reçois Géraldine, fondatrice de Meraki, sur le podcast Petite Pousse, pour discuter d’organisation et de structuration. Géraldine est spécialisée dans l’accompagnement des freelances, solopreneurs et petites entreprises dans la structuration de leur activité, l’apprentissage de la délégation, et l’amélioration des processus et du management au sein des équipes. Elle nous partage son parcours et ce qui l’a motivée à créer Meraki pour être plus alignée avec ses valeurs et sa vision.

Dans cet épisode, Géraldine nous explique la différence entre la posture de CEO et celle de solopreneur, et comment il est crucial de discerner et de gérer ces différentes casquettes au quotidien. Elle nous explique comment allouer son temps entre les tâches stratégiques, managériales et opérationnelles, et nous partage également une méthode clé pour gagner en clarté et en efficacité : traquer son temps pour avoir une vision factuelle de son emploi du temps et ajuster ses priorités en conséquence.

Géraldine nous livre ses conseils pour bien déléguer et identifier ses besoins précis et chercher les bons experts pour les tâches qu’on ne veut pas ou ne peut pas réaliser soi-même.

Bref, un épisode riche en astuces pratiques et en conseils pour gérer efficacement son activité. Je suis sûre que tu vas adorer et en ressortir plein d’idées pour optimiser ton quotidien de solopreneur !

Bonne écoute 🎧

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photo Eléonore-Machu -2024

a propos de l’hôte du podcast

Eléonore Machu, consultante en marketing et communication digitale

« Passionnée de marketing, de digital mais aussi de développement personnel, je suis convaincue qu’une stratégie de communication sincère et vraie apporte de meilleurs résultats. Je pense que nous avons besoin de plus de transparence et d’authenticité dans notre société et que les résultats sont plus performants lorsqu’on parle avec son coeur !

Avec plus de 10 années d’expérience en marketing et en communication au sein de grandes organisations, j’ai créé Authentic Communication pour aider les professionnels et les entreprises à trouver de nouveaux clients grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Je souhaite partager mon expérience et ma vision avec les professionnels qui en ont besoin. J’adore particulièrement travailler avec les professionnels des domaines du bien-être, de l’art, de l’éducation, de la gastronomie, des nouvelles technologies et tout ce qui touche à la nature, car je suis persuadée qu’en alliant ses compétences et ses passions, on ne peut que donner le meilleur de soi !

Réunir la technique et la stratégie, à l’authenticité et à la créativité, tout en valorisant l’identité et les valeurs de mes clients, voici mes objectifs avec Authentic Communication. » 

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